A la demande de l’un de nos clients de Feucherolles dans les Yvelines (78), nous avons fait livrer à la société RENOV FONTE des radiateurs en fonte du siècle dernier pour leurs rénovation.

La semaine dernière, nous nous sommes rendu chez notre partenaire pour constater la qualité de la rénovation. Il s’agissait d’une première expérience pour 14 radiateurs de style diverses pour une maison bourgeoise.

Dans un premier temps Analisa Construction a effectué une étude thermique des pièces à chauffer. Cela permet de calculer la puissance de chaque radiateur séparément selon un mix (volume de la pièce, température souhaitée par pièce, isolation de la pièce, contexte régional).

Cette première étape nous a conduit à faire réaliser par notre partenaire plusieurs modifications (ajouts et suppression de certains éléments), le décapage uns à uns par immersion et la dissolution de la peinture.

Renov Fonte a ensuite desemboué chaques éléments contrôlés afin de s’assurer de leurs étanchéités. Pour terminer, leur préparation a été effectuée avec une peinture adaptée.

Rénovation Radiateurs Fonte

Nous avons réalisé un recyclage réussi, et notre client réalise ainsi une économie substantielle. Le prix de revient inférieur, la résistance presque illimitée et chauffage optimal. En somme, une rénovation de radiateurs parfaitement réussie !

Un client satisfait, et une mission réussie pour Analisa Construction !